VIVRE UNE EXPERIENCE HORS DU CORPS
Qu’est-ce qu’une expérience hors du corps ?
L’OBE est une expérience hors du corps physique biologique, vécue en pleine conscience. C’est-à-dire que vous vivez l’expérience avec la même clarté de conscience que celle que vous connaissez dans votre vécu quotidien.
En ayant cette Expérience Hors du Corps vous ne sortez pas simplement de l’espace corporel, vous entrez dans un nouvel espace qui a ses propres caractéristiques. Cet espace peut être assez proche du monde physique tel qu’on le connaît ou au contraire en être éloigné.
L’expérience hors du corps s’inscrit dans le cadre d’un travail, d’une ouverture de conscience. Trois mots clefs : Détermination-Persévérance-Discipline. Trois éléments clefs et d’égale valeur : Détermination- Protocole-Timing
Enfin, un état d’esprit, vous êtes un explorateur en herbe, joyeux des découvertes à venir.
Pourquoi certains vivent-ils des SHC naturellement et sans travail particulier ? Je n’en sais rien. Pourquoi Ludwig van Beethoven a-t-il écrit son premier concerto pour piano à 14 ans ? Je n’en sais rien mais vous pouvez toujours apprendre à jouer du piano.
Pourquoi vivre une expérience hors du corps ?
Pour répondre à la question : existe-t-il un moyen de création qui ne soit pas lié d’une manière ou d’une autre à un rapport de force ? Oui : l’expérience de sortie hors du corps.
En vivant cette expérience vous sortez de votre espace corporel biologique (espace sous lumineux) et entrez dans un nouvel espace (espace super lumineux) qui a ses propres caractéristiques, ses propres lois (énergie, information, synchronicité, providence).
L’expérience hors du corps est un objectif concret que tout un chacun peut s’approprier. Elle change alors de façon irréversible la représentation de qui nous sommes et modifie radicalement les lois qui gouvernent notre vie.
J’ajoute un clin d’oeil à cette sage parole de BOUDDHA : « Ne croyez pas ce que je vous dis parce que je suis votre Maître, faîtes l’expérience. »
L’expérience hors du corps accessible à tous
Oui, il est tout à fait possible de vivre soi-même une Expérience Hors du Corps consciente.
Cela nécessite un apprentissage qui amène à mobiliser la totalité de ce que nous sommes (motivation, concentration, détermination, ouverture d’esprit…). Étant bien entendu que si vous êtes un matérialiste pur et dur qui pense que tout se fait dans le cerveau et si, en outre, vous prenez des somnifères cela ne sera carrément pas possible.
Je ne vous apprendrai pas à vivre une expérience hors du corps mais je vous apprendrai à vous en souvenir . En effet, durant notre sommeil nous vivons tous des sorties hors du corps inconscientes. Je vous apprendrai donc à les vivre en toute conscience. Faisons le parallèle avec les rêves : nous rêvons tous cependant certains se souviennent de leurs rêves d’autres pas. Apprendre à rêver n’a donc pas de sens ; apprendre à se souvenir de ses rêves est, en revanche pertinent.
Faire une Expérience Hors du Corps est-il dangereux ? Non
Un bémol toutefois, rêver n’est pas dangereux, faire un cauchemar non plus, sauf que c’est quand même mieux si, enfant, on peut aller se rassurer dans le lit des parents ou faire un gros câlin. Rassurez-vous je ne fais pas de câlins ! Mais je resterai à votre écoute tout au long du chemin.
Le chemin est-il long ? En moyenne un mois. En fait cela dépend de votre capacité d’engagement, cela peut être 2 jours ou…2 ans…voire plus.