Transition

Petit rappel pour ceux qui n’auraient pas lu l’intégralité de mes écrits sur le site, j’ai renoué avec les expériences hors du corps relativement tard dans ma vie et à la suite d’un enchaînement de circonstances.

Cela a été long et j’aurais certainement abandonné si les expériences passées n’avaient pas été aussi présentes dans ma mémoire. Je n’ai jamais douté ni de la réalité des OBE conscientes ni de leur importance en terme d’évolution de notre espèce, c’est tout l’objet de la « home page » de ce site.

Je ne sais pas si, comme j’ai pu l’entendre ça et là, la sortie hors du corps est un « marché de niche » mais pour moi ce qui est certain c’est que l’enjeu concerne tout un chacun d’une part et que d’autre part je n’ai jamais pensé en terme de marché et encore moins en terme de « niche » 😊.

Abandonner la gestion et peut être se mettre à réfléchir à ce qui est essentiel, la survie du plus grand nombre, que cela soit par ce biais ou par un autre.

Donc cela a été long. Les raisons sont multiples. La première est qu’il y avait peu d’informations véritablement probantes sur le sujet, au mieux quelques pistes à emprunter. Entre méthode Coué, techniques de visualisations et de respirations il y avait de quoi écrire une liste à la Prévert.

En outre, l’expression sortir hors du corps si elle est parlante en soi, ne m’a jamais vraiment satisfait. Quant au monde de l’Astral cela m’évoque boule de cristal et tête enrubannée.

Avec le recul je sais aujourd’hui que l’élément qui bloquait le processus résidait dans un conflit entre deux dynamiques.

J’étais depuis déjà de nombreuses années inscrit dans un processus de méditation qui, je le pensais à l’époque, me permettrait de vivre l’expérience assez rapidement, youp la boum !

De l’autre je devais mettre en place un processus pour vivre une SHC.

Les deux dynamiques, loin de se compléter, s’opposaient, entre intériorité et extériorité il y avait comme un conflit !

Il a fallu harmoniser l’ensemble et aborder le problème d’une autre manière.

J’ai donc dû revoir les points clefs sur lesquels j’allais m’appuyer à savoir :

  • il y a ce qui me définit dans l’espace temps, biologiquement, psychologiquement etc.
  • ce que je suis réellement, une conscience.

Pour ceux qui me lisent – dans Ã©mergence par exemple – le premier point est inscrit dans le second, of course. Le premier point je suis l’atome dans le rocher, moi dans l’espace-temps et le second je suis le rocher, moi dans le hors espace-temps.

J’approfondirai cela plus tard car les implications sont nombreuses et méditer de manière spécifique sur cette structure ouvre la voie des explorations hors du corps d’une façon tout à fait particulière.

  • Et je partais du principe qu’il y avait des dimensions multiples et qu’à un état de conscience particulier correspondait une dimension particulière. Une façon comme une autre de réinventer le pari de Pascal.

Le temps que mon « Je Suis » passe tout cela à la moulinette et se l’approprie cela a pris du temps.

Enfin, l’expérience tant attendue advint, j’oserais presque un alléluia.

Pour ceux qui sont déjà au fait sur le sujet des OBE conscientes je n’ai pas, lors de cette expérience, connu d’état vibratoire comme si bien décrit dans certains livres. D’ailleurs, je n’ai jamais connu d’état vibratoire avant dans avoir pris connaissance dans ces mêmes ouvrages.

Pendant des années je me suis réveillé directement soit en mouvement vers un point lumineux soit directement dans un espace étonnant.

Il m’est arrivé de vivre ce que l’on pourrait définir comme un état vibratoire uniquement quand l’expérience n’était pas prévue, sans objectif donc, et pour me retrouver dans l’espace le plus proche du monde physique.

En outre, mon état vibratoire ne comporte pas de son mais plutôt de la lumière avec un effet kaléidoscope, base pas très large et profondeur qui va en augmentant et qui se termine en un point.

C’est en passant ce point que commence l’expérience.

La transition entre la dynamique de l’OBE consciente et de la méditation a été complexe mais a été riche de compréhension, d’acquisitions de connaissance sur le processus de l’expérience.

                                                                                                                                                                                                                                             Ã©crit par Y’OUT

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *