Conversion du rêve

Je vais, dans les premiers articles de ce blog, « balayer » un certain nombre de sujets liés aux OBE conscientes.

Nos psychologies sont différentes c’est une évidence ; et ce que d’aucuns considèrent comme certain, d’autres n’y verront qu’illusion, hallucination, etc.

Par exemple, le premier article publié « SHC ou rêve » en est une illustration : j’aurais aussi pu affirmer que ce que j’avais vécu était une sortie hors du corps transformée en rêve, après tout pourquoi pas ? Sauf, qu’affirmer une chose dont je n’aurai jamais la preuve n’a, en ce qui me concerne, aucun sens.

Il en est de même pour les techniques proposées par un certain nombre d’auteurs expérimentés.Ce n’est pas si simple et il est impératif de bien se connaître afin de ne pas s’épuiser inutilement.

La conversion du rêve fait partie de ces techniques.

Pour aller à l’essentiel le sujet se donne :

  • un scénario spécifique qui, pour lui, illustre une SHC
  • une intention spécifique : prendre conscience qu’il est en train de rêver.

Normalement à ce stade, si tout s’est bien passé, le sujet doit vivre l’effet Waouh … !! Je suis en SHC !

La conversion du rêve est-elle une bonne ou une mauvaise technique ?

En fait la question est sans objet.

La bonne technique est, sera, la vôtre, celle que vous vous êtes appropriée car elle correspond le mieux à votre psychologie, celle dans laquelle vous allez investir toute votre énergie etc…

En fait, avant même « La technique » il y a un préalable et ce préalable c’est votre conscience et sa capacité à jongler avec différentes représentations.

Exemple : asseyez vous dans un endroit tranquille, faîtes le vide dans votre tête et à travers trois verbes : voir, ressentir et être, comprenez les différents états de conscience associés à chaque verbe.

Je vois ce paysage, je ressens ce paysage et enfin je suis ce paysage.

Mais, revenons à la conversion du rêve que je vais illustrer à travers un exemple.

Scénario que j’ai « piqué » à Akhena :

  • au moment de m’endormir je me suis dit : « dès que je suis endormi je vais allumer la lumière. Si la lumière ne s’allume pas c’est que je suis en SHC. »

Le rêve : J’ai rendez-vous pour une réunion de chantier dans un pavillon situé dans une petite bourgade. Arrivé sur les lieux je constate que l’on forme un groupe de six personnes, la visite alors commence par la cuisine.

La cuisine n’est pas très éclairée, petite ; les murs sont d’un bleu-gris assez sale, au fond, une porte. L’un d’entre nous se dirige vers elle, l’ouvre et s’engouffre dans l’ouverture. Je suis le mouvement. L’environnement n’est plus le même et me voilà à déambuler dans un souterrain.

Je pense soudain qu’il faut que j’allume la lumière au front de mon casque de chantier car il fait sombre et j’ai peur de me perdre.

Je m’arrête, récupère le casque de chantier que j’ai sur la tête et j’actionne le bouton. Rien ne se passe, la lumière de mon casque ne s’allume pas. Je secoue le casque, tapote sur la vitre, nada.

Ne voulant pas me faire distancer par les autres, je remets mon casque et continue l’exploration sans angoisse car je vois assez bien. Au bout d’un certain moment je débouche dans un espace qui ressemble à une grande grotte, J’en profite pour m’arrêter et allumer ce fichu casque, rien à faire. J’ai beau donner des pichenettes sur la vitre toujours pas de lumière. De guerre lasse je repars.

Enfin je me retrouve dehors à arpenter la rue puis, retour au corps, réveil.

Je n’ai manifestement pas vécu l’effet Waouh… !!, pourquoi ?

D’abord la conversion du rêve n’est pas la technique que j’emploie et ce n’est pas non plus mon protocole de sortie.

Je reste constamment ouvert à ce qui se fait par ailleurs afin d’enrichir ma compréhension sur le sujet mais je ne suis pas toujours très motivé. Il y a eu certainement un manque de motivation.

Mais de par mon expérience et pour faire suite à ce que j’ai écrit plus haut dans l’article, ma psychologie a moyennement aimé programmer un rêve qui ne fait pas partie de son répertoire.

J’ai repris la technique de conversion du rêve mais cette fois-ci en partant d’un rêve récurrent et cela a parfaitement fonctionné.

Enfin pour ceux qui auraient suivi attentivement j’ai omis un élément important dans ce que je me suis dit avant de m’endormir. J’ai fait l’impasse sur l’intention de prendre conscience que je suis dans un rêve. Ceci explique aussi cela, je suis resté dans mon rêve.

écrit par Y’OUT

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *