Illustration structurante 7/7

Nous avons un problème fondamental en tant que Sapiens dans notre capacité de perception à appréhender le monde dans lequel notre ligne de vie se déploie. Perception qui est manifestement très limitée.

Ajoutons à cela que nous avons à l’inverse une faculté innée à nous identifier à ce que nous percevons et à considérer notre perception comme étant La réalité.

Il nous est très difficile de « sortir du cadre », de sortir de la boîte dans laquelle nos perceptions nous enferment, un peu comme ce test bien connu dans lequel il s’agit de relier 9 points formant un carré sans lever la pointe du stylo.

Be Out of Box c’est sortir du cadre afin de relier tous les points et de changer de paradigme 😊.

Je vous mets en fin de cet article une vidéo intéressante quoiqu’un peu « brouillonne » d’où j’ai tiré la capture d’écran ci-dessous.

Cette structure logique où il apparaît que l’homme « disparaît » dans le néant de son propre ego au fur et à mesure que notre connaissance grandit a déjà été maintes fois reprise. On la retrouve par exemple dans l’excellent livre de Jean STAUNE : « Notre existence a-t-elle un sens ? »

Cette structure finement ciselée au bistouri souligne comme une évidence la perception d’un Sapiens qui se limite de facto par le choix initial « matériel/fini ».

Quand bien même il se conçoit « immatériel/infini » le savant se perçoit encore et toujours comme étant au centre de sa pensée, être biologique différencié du reste de l’observation/connaissance.

Rien ne semble pouvoir annihiler, pulvériser cette identification d’un « Je suis » du reste de l’observation, il y a là une dépendance forte.

Le couple identification-dépendance est à l’origine de nombre de nos illusions qu’elles soient scientifiques, culturelles ou tout bonnement psychologiques.

En effet chaque espace a ses Lois et notre Univers espace-temps n’échappe pas à la règle. Il importe de se poser la question quand on emprunte un chemin de savoir s’il prend son départ dans le choix matériel/fini et ce afin d’en abolir les lois. Ce n’est malheureusement pas possible. Pourquoi je fais du Yoga, telle ou telle formation en développement personnel ? Pourquoi je médite ou bien je m’inscris dans un chemin spirituel ?

Si c’est l’être biologique matériel/fini qui choisit, afin d’acquérir des facultés, pouvoirs, mieux être… que sais-je encore, c’est peine perdu au regard de l’évolution.

On est dépendant des Lois de l’Espace auquel on s’identifie rien ne peut changer cela. Il est plus judicieux de tenter de changer d’Espace à moins de vouloir rentrer dans la pensée magique.

Le nouveau paradigme que certains appellent de leurs vÅ“ux a déjà été formulé depuis bien longtemps par des humains peu communs. Vous êtes, nous sommes Â«Â conscience » c’est un tout indissociable, immatériel et infini.

Ce que vous êtes vous l’êtes déjà alors proclamez le et travaillez.

  • Proclamez le par la compréhension issue de l’expérience,
  • ou proclamez le comme un acte de Foi,
  • ou proclamez le comme le pari de Pascal,

Immatériel et infini je suis ðŸ˜Š peu importe le chemin de la conversion.

                                                                                                                                                                                                                           Ã©crit par Y’OUT

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *