ça fait un bail 😊 !
Par où commencer ?
Ah ! Oui !, la p’tite bébette le corona machin chose. Du fait de ce ʺ trucʺ j’ai dû depuis le mois d’avril annuler tous les séminaires et les dimanches. Je remercie ceux qui m’avaient fait confiance et je les remercie aussi de leur compréhension. Pour le séminaire /dimanches en cours cela va être ʺchaud patateʺ pour le terminer du fait du confinement mais on devrait pouvoir trouver une solution.
À part ça quoi d’autre ?…. d’important bien évidemment.
La joie.
La joie c’est important c’est un de mes repères. Ecrire, faire des séminaires, c’est d’abord et avant tout une joie. La joie du partage et de l’accueil.
Tout au long de ma vie je n’ai cessé d’acquérir des connaissances, de cumuler des expériences. Aujourd’hui, à bientôt 63 ans, c’est une joie que de les partager avec vous. Je n’ai pas d’autres ambitions que celle là.
Il y a quelques années de cela je me souviens d’avoir lu,sous la plume de Jean- Yves Leloup, que la devise des Pères du désert était :
la bonté, la beauté et la vérité.
Je m’étais fait la réflexion à l’époque que je pouvais me l’approprier à condition de la compléter.
La bonté mais une bonté qui procure de la joie, une beauté qui vous met en joie, une vérité qui vous transporte de joie.
Enfin de comprendre que cela ne peut être que relatif à celui qui observe. Ce que je trouve beau, que je considère comme bon ne le sera pas forcément pour quelqu’un d’autre. De même cela ne peut être que ma vérité. Je suis un être trop primitif pour concevoir au stade d’évolution qu’est le mien une vérité autre que relative à ma condition de Sapiens. Tout au plus je puis avoir des certitudes et encore….Être prudent c’est la prudence même.
Je vous sais friands de lire des histoires de Sortie Hors du Corps où d’expériences à l’approche de la mort mais mon objectif n’est pas de vous faire rêver et encore moins de vous motiver. Vous n’êtes plus des gamins ou il est temps pour vous de ne plus l’être.
Je n’en vois pas l’intérêt. Pour l’exemple je vais illustrer mon propos.
À titre Universel :
- Troisième secret de Fatima on en connaît la teneur.
- Les révélations de sœur Sasagawa du monastère d’Akita ont aussi été portées à notre connaissance. Elles sont identiques à celles de sœur Lucie c’est par ailleurs ce qui a contribué à faire du troisième secret de Fatima un secret de polichinelle.
À titre personnel :
- Lors d’une OBE consciente je fais une exploration en duo assez déstabilisante. Assez déstabilisante pour vivre des suées nocturnes pendant trois nuits. Peu de temps après je tombe sur une prophétie écrite par un certain Jean de Jérusalem. Heu… comment dire ?on a manifestement vu ou vécu la même chose.
- Il y a un peu plus de dix ans, lors d’une méditation cette fois ci, ʶONʶ me parle de Jude. Sortie de ma méditation je suis assez perplexe. Car enfin je ne connais aucun Jude. Mais ʶONʶ n’est pas idiot et je me retrouve à lire une lettre de Jude, frère de Jésus. Tout juste sorti de ma méditation je retiens de cette lettre que soit on suit les enseignements de son frérot soit c’est le rejet du Christ. L’Apostasie donc ce n’est pas bon du tout pour nos abattis. No choice.
Je pourrais multiplier les exemples que cela soit à titre Universel ou à titre personnel.
Bon et après ? Je ne vais pas faire mon baluchon et partir sur les routes en haranguant les foules ! Style « Apocalypse Now », demain « tous mourus » comme dit l’âne. Avec le Covid on est déjà censé avoir tous les jetons, n’est-il pas ?
Mon truc ce n’est pas la peur c’est la joie.
Mon truc c’est de vous amener à vivre des Sorties Hors du Corps en toute conscience et pour le moment mon truc c’est de vous prendre la main afin de vous permettre d’avoir des représentations mentales simples car sur le chemin du retour il y a tout de même quelques embûches et un peu de travail 😊.
Écrit par Y’OUT
Si vous aimez cet article n’oubliez pas de le partager