COVID 19

La pandémie qui sévit à l’heure actuelle au plan mondial n’est pas en soi un sujet qui s’inscrit dans la ligne « éditoriale » de ce blog et encore moins de ce site mais vous le savez maintenant j’adore faire des synthèses.

Donc une synthèse en forme de coup de gueule.

Cela fait plus de vingt ans que je ne m’intéresse plus aux médias mainstream ; la télévision est quant à elle en tête de liste de mon désintérêt. Il se trouve que le coronavirus marquera de son empreinte l’avenir de nos civilisations que ce soit sur le plan économique, géopolitique, social et donc pour finir civilisationnelle. Il catalyse, il marque un tournant. Il me fallait donc faire un petit effort et donner un coup de canif à ma ligne de conduite. J’ai donc… »allumé la télé » et regardé les « infos »….

Oh ! my god ! que l’on peut traduire par Oh ! mon dieu !

Comment autant de bêtises peuvent-elles se concentrer sur de si petits plateaux ?

Quelle est cette force incroyable qui donne à certains membres de notre espèce la capacité, la détermination à mettre en scène son propre néant ?

Ce défilé sans fin de docteur Diafoirus, de pseudo experts en tout genre, de journaleux irresponsables. Cette logorrhée épuisante, déprimante, hallucinante, dégoulinante, écoeurante m’épuise, me déprime, m’hallucine, me dégouline et enfin m’écoeure.

Quelle perte de temps et d’énergie. Je ferme le « poste » et je vais me coucher d’autres que moi se seraient tiré une balle dans la tête.

Je me réveille, je fais le point, point. Poinpoin.

Donc en est en guerre. Vu que la pandémie est mondiale c’est donc une guerre mondiale. Si je sais bien compter c’est la troisième. Si je comprends bien on est aussi peu préparé pour celle-ci qu’on l’était pour les deux précédentes. Si je fais l’état des lieux on devrait :

  • avoir des masques… on n’en a pas.
  • avoir des tests de dépistages… on n’en a pas.
  • avoir du gel hydroalcoolique … on n’en a pas.

Liste bien évidemment non exhaustive.

Comme dans toutes les guerres les seuls héros seront les citoyens de ce pays qui à eux seuls assurent la lutte contre cette pandémie en restant confinés chez eux et en respectant les gestes « barrières ».

Comme dans toutes les guerres les seuls qui subiront le plus lourd tribut à venir à cette pandémie seront les citoyens de ce pays. Je n’oublie évidemment pas tous ces « soldats » en première ligne que sont les médecins, infirmier(e)s, aides soignant(e)s, etc…

Enfin pour répondre à mon frère qui a toute mon affection un bon gestionnaire c’est celui qui sait anticiper, ce n’est définitivement pas celui qui « pédale dans la semoule » afin de rattraper les erreurs commises au nom de sa propre incompétence, de son équipe et de celle de ses prédécesseurs.

L’incroyable connerie de certains, fait qu’ils doivent pouvoir s’entendre dire d’aller se faire foutre !

Encore une fois What else ?

                                                                                                                                                                                                                                     Assumé par Y’OUT

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *