Méthodologie de la Sortie Hors du Corps I
Tout d’abord quelques remarques préliminaires afin que, vous et moi, soyons sur la même longueur d’onde.
Pour commencer il n’y a, à ma connaissance, aucune étude sur le sujet quand bien même ne serait-elle que statistique, mis à part quelques sondages qui laisseraient supposer que…trop maigre pour en tirer quoique ce soit. Sur le « Gateway experience » de MONROE rien, nada, dommage.
Tout notre savoir, savoir faire sur le sujet est de nature empirique.
Un des premiers livres est américain : La projection du corps astral de S. MULDOON et H. CARRINGTON, et à l’instar de toutes les autres publications l’étude, l’analyse est de nature empirique.
De nature empirique certes mais totalement pertinente.
Sur la Sortie Hors du Corps MULDOON écrit « Pensez-y résolument, avec une détermination absolue ; faites des plans pour mettre vos idées en pratique ; concentrez-vous ; faites taire toutes les pensées opposées. Le moment venu, vous vous trouverez en train d’agir en accord parfait avec vos idées. ».
« Quand vous aurez acquis cette « dynamisation de la projection » la tâche la plus rude sera terminée. »*
Franchement, what else ? Pour info ce livre a été publié aux USA début des années 30, bientôt un siècle donc.
Avant d’écrire cet article je suis allé faire un petit tour sur le Net, textes, vidéos, dans le cas où j’aurais loupé quelque chose. Rien, malheureusement là aussi, de bien nouveau, pire nous sommes dans le zéro plus zéro égal souvent la tête à toto.
Pour continuer il importe de ne pas sortir cet article du contexte plus général de ce site et des autres articles de ce blog en particulier.
C’est un tout dans le cadre d’une progression personnelle, d’un cheminement : la sortie hors du corps comme compréhension de ce que nous sommes appelés à être en tant que bipède. L’OBE consciente, plus qu’une expérience, c’est avant tout une métamorphose, la chrysalide devient alors papillon.
Contrairement à ce qu’un certain nombre d’entre vous pense ce n’est pas un choix à savoir je suis intéressé par la SHC ou non. Relisez la home page de ce site, réfléchissez, imaginez…
Enfin, pour finir, ne vous lancez pas « tête baissée » dans l’aventure. Du temps et de la patience il vous faut. En outre, nous, les bipèdes, rois du monde, nous avons la fâcheuse tendance à rester dans l’attente. Attendre le Dieu sauveur, le Président qui réglera tous nos problèmes, la pilule miracle, LE « Exercice » qui à coup sûr nous fera vivre l’expérience de l’OBE, LE bon CD Hemi-Sync etc…
Aucun exercice, aucune musique magique ne vous fera « sortir de votre corps ».
Le résultat, au bout du chemin, est la somme de petits éléments qui tels de petits cailloux vous aurez thésaurisés dans votre besace.
Vous allez vivre une aventure, mais quelle aventure !
Celle là même qui vous amène à la connaissance de votre nature véritable, celle de votre humanité.
* La projection du corps astral de S. Muldoon et H. Carrington p.249 Editions du Rocher imprimé en septembre 1980
Écrit par Y’OUT
Si vous aimez cet article partagez le !