Sortie Hors du Corps/ Homo Luce Genitus – Noũski
Première partie
Je ne vais pas te mentir il manque un chapitre à mon livre. La raison en est fort simple, je ne l’avais pas écrit. Manque de temps entre autres. Il faut quand même que tu te rendes compte d’une chose importante en ces temps de grandes illusions.
C’est bibi qui s’y colle, je veux dire par là que, c’est ma prose et non celle d’un « ChatGPT » quelconque. Ce que tu lis c’est de l’inédit, du pur jus sans additif ni conservateur d’aucune sorte. Un jour tu verras, il sera acté un truc du genre : « avant Noũski force est de constater que l’on avait rien compris. »
Viva Zapata et tout son cirque. Voici donc présenté par Y’out et Cerise et non yaourt à la cerise comme les mauvaises langues aiment à le dire, le nouveau chapitre :
Les étapes sur le chemin de l’éveil
Je t’aime bien tu le sais, non ?
Alors je te l’écris de nouveau je t’aime bien ainsi que tous tes congénères un chouïa Néandertaliens. Tu aimes le rugby? Moi j’adore surtout depuis que la haute définition nous permet de voir le ballon.
Bon, je reviens à mon propos qui est : les étapes sur le chemin de l’éveil.
Il me sied de te rappeler toutefois, dans l’éventualité où tu n’aurais pas tout compris, quelques notions de base.
Toi et moi nous savons que je me répète de temps à autre, tu le sais, c’est fait exprès. Comme d’habitude je vais faire simple. Simple mais pas simpliste je me dois de te le souligner.
Commençons par un point que nous partageons toi et moi, on affectionne les histoires de druides, de grand chaudron et de potion magique. La potion magique c’est un must pour toi, moi et les p’tits bichons lapins, on en rêve.
Aujourd’hui on a un gros problème, il y a pléthore de druides. Dans leur gros chaudron ils mettent, mélangent, touillent et re-touillent un tas d’ingrédients plus ou moins indigestes. Une pincée de philosophie, un zeste de physique si possible quantique, un peu de spiritualité que sais-je encore. À la fin point de potion magique on reste sur notre faim. On aimerait avoir une recette simple.
Je t’ai donné une recette simple, je vais encore te la simplifier.
Tu vis dans un espace à une certaine échelle. À l’échelle qui est la tienne dans l’espace où tu vis tu es soumis à un certain nombre de Lois.
La spiritualité dans son essence même consiste à ce que tu t’appropries un nouvel espace dans le cadre d’une nouvelle échelle.
Je reprends Jésus comme exemple. Il entre dans le désert fils de l’homme, son espace c’est celui dans lequel toi et moi nous vivons et ceci à l’échelle d’un hominidé. Il en ressort fils de Dieu, son espace c’est l’espace Divin celui auquel tu peux éperdument te fier et son échelle celle d’une conscience qui contient ce qui observe et ce qui est observable… par exemple.
Notre big problème c’est que nous nous identifions à un espace à une certaine échelle. Depuis des millénaires l’homme se creuse la tête sur un problème non résolu à ce jour :
« Comment faire pour vivre dans un autre espace à une autre échelle ? »
car,
« Changer d’espace et d’échelle c’est changer les lois qui gouvernent ta vie. »
En ce sens l’expérience consciente de Sortie Hors Corps coche les bonnes cases. Cette expérience est une des rares qui te permet de changer d’espace et de vivre à une autre échelle.
Là où j’enfonce définitivement le clou.
Tu vis à l’échelle d’un tout petit point qui gigote dans l’espace… temps.
Il t’est donné la possibilité de :
vivre à l’échelle du jeu de ta conscience, un tout en soi, ce qui observe et ce qui est observable, dans un espace auquel tu peux éperdument te fier.
Chaque étape sur le chemin de ton éveil sera de te poser la question :
À quelle échelle et dans quel espace je vis ?
Posé en ces termes tu conviendras que, c’est exquis, c’est divin, on en deviendrait presque bisou-compatible.
Maintenant passons au plat de résistance. Ces fameuses étapes, quelles sont-elles ? Comme aimait à me le rappeler Guillaume mon copain Suisse.
Elles sont au nombre de sept. Sept étapes qui sont pour toi autant d’opportunités de te poser la question : qui suis-je et dans quel état j’erre ?
Voili voilou ! les étapes que tu trouveras sur ton chemin, elles définissent à elles seules tes prises de consciences successives.
I – l’Ashram-Hermitage
II – Sortie de l’hermitage et rentrée dans l’espace temps
III – Sortie de l’hermitage et rentrée dans la lumière
IV – Transformation de l’hermitage dans la lumière
V – Vivre dans la lumière, lâcher prise définitif de l’espace temps
VI – Homo Luce Genitus
VII – Le grand repos
Je m’en vais donc te les disséquer par le menu. Afin d’être parfaitement précis je me contenterais des cinq premières. Je laisse au bon soin de ton imagination de préciser les deux dernières.
Écrit par Y’OUT
Vous avez aimé cet article ? Alors merci de le partager !!! 💕💕💕