SORTIE HORS DU CORPS juin 2022 Y’OUT le retour
Ça fait un bail.
Depuis le temps que je me dis, « vas-y Y’OUT installe toi, retourne à ta table de travail. »
Voilà c’est chose faite, j’y suis.
En même temps, vous savez ce que c’est, ma bonne dame, comme le temps passe !
Heureux de vivre comme un ermite dans son ermitage.
Enfin, bref, à défaut d’autre chose mais aussi avec grand plaisir j’avais envie de revenir quelques instants sur la journée de présentation de la Sortie Hors du Corps du vendredi 10 juin.
Tout d’abord merci à Véronique d’avoir organisé cette journée et bien évidemment merci à tous ceux qui y ont participé.
C’est la première fois que j’aborde la Sortie Hors du Corps de cette manière.
Je vais donc faire un petit récapitulatif sur le thème de l’espace, des dimensions et de la réflexion que nous avons menée à ce sujet.
Nous allons prendre pour point de départ un espace originel qui contient une infinité de dimensions.
Nous allons également considérer qu’il existe une infinité de possibilités de nous les représenter. Bien évidemment cela va dépendre de nos capacités à les concevoir … sans effort, de manière naturelle etc…
Pour nous sapiens, dans la grande chaîne d’évolution du vivant, nous existons, participons, évoluons dans un espace, un monde à trois dimensions. Nos capacités cognitives ou autres ne dépassent pas ce cadre. Nous sommes enfermés dans cette représentation conceptuelle.
Essayez d’expliquer à une entité qui est limitée, de par sa perception, à un espace à deux dimensions ce qu’est votre vie en tant que sapiens ?
Comme vous avez pu vous en rendre compte ce n’est pas chose aisée.
De quoi cette entité a-t-elle besoin pour accéder à la représentation qui est la vôtre ?
Tout ce que vous pourrez imaginer à ce sujet sera identique que vous soyez à même d’évoluer dans un monde à quatre dimensions ou plus, par rapport à ceux qui sont limités dans leur capacité de représentation.
D’ailleurs c’est aussi compliqué dans un sens comme dans l’autre.
La conclusion à laquelle vous êtes parvenus c’est que nous ne pouvons élargir notre champ de compréhension conceptuelle et participer,  » vivre  » dans un cadre aux dimensions multiples que dans la mesure où nous y participons déjà d’une part et que d’autre part nous avons les moyens naturels de nous les représenter.
Enfin, l’une doit laisser sa place à l’autre. Il n’y a aucun intérêt à « s’accrocher » au concept d’une vie qui se déroulerait dans un espace à deux dimensions par exemple.
Ce que nous n’avons pas eu le temps de travailler.
Imaginez :
– 1) que vous soyez une poupée russe à savoir l’ensemble des poupées qui s’imbriquent les unes dans les autres.
– 2) la plus petite des poupées vit dans un univers matériel à trois dimensions. La poupée juste au-dessus déroule son existence dans un univers à quatre dimensions et ainsi de suite.
– 3) Enfin, la dernière des poupées participe de l’univers originel. *
********
Alors, ce que nous allons concevoir comme étant une sortie hors du corps c’est le passage de la dimension d’une poupée à une autre, d’un espace qui lui est lié à un autre.
C’est d’abord et avant tout la proclamation de votre nature véritable, immatérielle et infinie, de son désir d’aller visiter, voyager, comprendre, apprendre, et ainsi de suite, que cette partie de vous même ira suivre son petit bonhomme de chemin et faire les expériences qui lui sont propres.
Bon je vais m’arrêter là pour aujourd’hui et aller me servir un petit verre de whisky 😊
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée.
Je vous mets en illustration ci-dessous une petite vidéo tout à fait rigolote dans le cadre sapiens à trois dimensions.
* toutes les poupées participent de l’univers originel mais seule la dernière (ou la première selon le sens choisi) en a conscience. Par Lui, avec Lui et en Lui.
ÉCRIT par Y’OUT
Merci à tous 💕💕💕