Une leçon de vie au-delà des maux

Alors que je regarde une vidéo de Peter Fenwick sur les expériences de mort imminente je sursaute, « nous pourrions commencer à réfléchir à ce que la mort veut vraiment dire » dit-il.

C’est amusant car depuis plus de 30 ans que j’ai connaissance des travaux sur les EMI, je me rends compte que je ne me suis jamais intéressé à la mort.

Alors que Peter Fenwick nous dit dans cette vidéo que nous pourrions commencer à réfléchir à ce que la mort veut vraiment dire, moi je pense que nous pourrions commencer à réfléchir à ce que nous sommes.

Mes explorations, apprentissages, acquisitions de connaissances ont toujours eu comme objectif d’en apprendre un peu plus sur ce que nous sommes.

Les récits sur les expériences de mort imminente, les explorations hors du corps, la spiritualité peu importe, la question est et demeure « qui sommes-nous vraiment ?».

La nouvelle frontière ce n’est pas la lune de Kenedy ou la mort vue par Moody ou Fenwick, la nouvelle frontière c’est celle qui nous sépare de ce que nous croyons être de ce que nous sommes réellement. Pour ceux qui veulent s’en donner la peine il y a du travail pour encore quelques générations.

Ok, je ne meurs pas, mais qu’est-ce que cela me dit de ce que je suis ?

Ok, je suis de même nature que le Père, mais qu’est-ce que cela dit de ma nature, de la nature du Père et de la nature du Père en moi ?

Ok, aimons nous les uns les autres comme Dieu nous aime. Sais-tu comment Dieu t’aime ? Non, bon alors on fait comment pour s’aimer les uns les autres ?

J’arrête là car la liste est longue de ces points d’interrogation sans réponses.

Ce n’est pas tant que l’idiot regarde le doigt pendant que le savant montre la lune ; au contraire nous sommes fascinés par la lune, les récits d’expérience alors que le vrai sujet c’est le tableau dans son ensemble, le savant, la lune et l’idiot et de ce que nous en comprenons.

Ce qui me fascine et qui est au cœur de ma recherche c’est le dilemme posé par Teilhard de Chardin, qui interroge notre devenir.

Ce qui m’interpelle c’est de poser des questions qui interrogent ce que nous sommes.

Ce que je trouve motivant, c’est d’apporter des réponses qui sont à notre portée.

L’homme n’est pas un problème pas plus qu’il n’est une solution.

L’homme est… et ce qu’il est, est fascinant et sublime tout à la fois.

Un jour, je le sais, il se souciera moins de développement personnel et plus de développement universel.

L’expérience enfin à sa portée, les portes de sa conscience enfin grandes ouvertes, s’ouvriront alors sur des espaces grandioses d’Amour et de Plénitude où il se laissera fondre, dans une Extase sans fin.

Devenir une conscience Universelle, partager ce qui fait de nous des êtres sublimes.

Écrit par Y’OUT

Vous avez aimé cette vidéo ! Merci de la partager 💕💕💕

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *