SHC vs OBE vs…?
Vous savez que je n’aime pas trop certaines terminologies telles que « voyage astral » ou bien encore « sortie hors du corps ». Je me suis déjà expliqué sur ce sujet je ne vais donc pas revenir dessus.
Néanmoins pour les lecteurs qui me liraient pour la première fois je me dois d’apporter quelques explications.
Sortir hors du corps c’est une conséquence liée à une faculté. Mettre l’accent sur la faculté et pour certains la découvrir me paraît plus pertinent. D’autant que certaines expériences peuvent vous amener directement dans des espaces où seul importe la conscience d’être ; alors pourquoi se limiter ?
Ce qui est fondamental c’est de bien comprendre l’originalité de l’expérience.
Si j’affirme que je vis des expériences en dehors de mon corps vous pouvez me croire ou pas. Nous nous trouvons dans le champ immense des croyances sans possibilités de repères exception faite de ma parole. Cela se résume donc à me croire ou pas ce qui n’est déjà plus pareil.
Il y a donc une originalité, d’autant plus facile à comprendre qu’elle s’inscrit dans un rythme biologique que nous connaissons bien. Tous nous sommes soit éveillés soit endormis 😊.
Notre conscience diurne ou notre conscience nocturne ce n’est pas du pareil au même. Nous savons quand nous sommes réveillés et que nous vaquons à nos occupations quotidiennes ou si nous sommes partis pour aller rejoindre les bras de Morphée.
L’expérience de la SHC ou de l’OBE consciente c’est d’abord l’expérience d’une conscience éveillée au sens du vécu de notre nature biologique.
En pleine conscience donc 😊 .
La plus grande difficulté sur le chemin va être de rester conscient, éveillé le plus longtemps possible afin de rentrer directement dans l’expérience de la SHC ou bien de sombrer dans le sommeil et de se réveiller en SHC .
La question est donc moins de savoir si on peut sortir de son corps que de savoir si l’on peut consciemment et en pleine conscience changer d’espace, d’environnement…C’est le deal .
Manifestement nous avons cette faculté ; après, c’est comme pour tout le reste, on décide de la mettre en Å“uvre ou pas.
A quoi cela peut-il bien servir de se retrancher derrière une croyance quand il s’agit uniquement de développer ou non nos facultés, de développer ou non notre potentiel d’évolution ?
Si vous avez lu tous les textes sur l’illustration structurante et en conclusion de celui-ci alors, suivre un séminaire sur la Sortie Hors du Corps ce n’est ni plus ni moins que de vouloir :
S’approprier en pleine conscience sa nature immatérielle et infinie
Écrit par Y’OUT