Méthodologie de la Sortie Hors du Corps IV
Continuons….Vous avez dû acheter un cahier, y Yavhé inscrit un titre, vous voilà maintenant à la deuxième page…
Nouveau titre « MOTIVATIONS » .
La motivation est un incontournable de la psychologie humaine. Elle va nous intéresser à double titre à travers deux tandems :
- motivations/détermination
- motivations/nature de l’expérience
Motivations/détermination
Dans les faits je devrais plutôt écrire motivations/… autodétermination.
Le p’tit bonhomme Sapiens, dans sa p’tite tête bien faite, passe son temps à osciller de la motivation extrinsèque à soi à la motivation intrinsèque à soi. Autrement dit, soit nous nous motivons pour retirer quelque chose de la situation dans laquelle nous nous trouvons style « Belle marquise vos beaux yeux me font mourir d’amour » plus clairement « rejoins moi sous la couette » soit nous nous motivons pour quelque chose à l’intérieur de nous.
C’est cette motivation dite intrinsèque qui est celle que nous devons chercher à atteindre pour être totalement et absolument motivés.
Il vous faut donc trouver les motivations intérieures afin de parvenir à une autodétermination forte.
Je vous conseille de commencer à écrire, sans trop y réfléchir, toutes les motivations qui vous passent par la tête puis de laisser passer un peu de temps, et peut être de prolonger votre liste initiale, enfin d’en sélectionner une ou deux et alors de les développer.
Vous pouvez également sérier le problème en définissant deux types de motivations intrinsèques.
Motivations liées à une expérience proche de la réalité physique exemple qu’est-ce que j’aimerais faire ?/pourquoi ?/ où aimerais-je aller ?/pourquoi ? Etc…
Motivations liées à une expérience spirituelle par exemple vivre l’amour inconditionnel, la conversion de l’esprit et du cœur etc…
Prenez bien le temps de travailler cette partie : elle est fondamentale, la tête, les tripes, le cœur c’est le tiercé gagnant ou si vous préférez mental/émotion.
Motivations/nature de l’expérience
Sur le sujet de la sortie hors du corps nous disposons soit de récits sur l’expérience elle même soit de tentatives pour expliquer les bonnes pratiques afin d’y accéder.
Ce qui m’étonne c’est que pour la plupart des narrateurs il n’est souvent question que de sorties et par conséquent d’expériences dans l’espace le plus proche de notre espace physique, ce qu’ils appellent communément l’Astal.
Pour résumer cela donne :
voilà les exercices qui vous permettront, le cas échéant, de vivre une OBE consciente. Description de la sortie qui vous amène dans un environnement proche de celui de votre vie de tous les jours.
Signal majeur qui alerte sur l’imminence de cette « décorporation » un état vibratoire.
Cette approche est tout à fait réductrice. Elle ne représente qu’une toute petite partie des sorties hors du corps vécues par l’ensemble de la communauté humaine.
En l’occurrence nous avons soit des individualités qui vivent naturellement l’expérience en tant que capacité inhérente à ce qu’ils sont, soit plus généralement des sujets qui à un moment donné de leur vie se sont retrouvés, sans le vouloir, de manière fortuite, en situation d’être en dehors de leur corps (NDE,OBE). Dans ce cadre point d’état vibratoire. Quand au premier espace rencontré s’il est majoritairement proche de notre monde physique, il est loin d’être le seul !
Si je cumule ma propre expérience, celle de certains de mes patients, ou celle de certains des membres de ma famille, il s’avère qu’il importe de regarder, d’investir le sujet « SHC » de façon plus global.
Pour commencer, considérez que l’expérience et son déroulement seront fonction de votre psychologie et de vos motivations.
Ce point est particulièrement important.
Ainsi votre démarche s’inscrit dans la dynamique suivante :
- C’est génial, je suis en mesure de m’approprier une capacité inhérente à ma propre nature.
- C’est dans la joie que je mets en place un protocole qui me conditionne à vivre l’expérience de la sortie hors du corps.
- En accord avec mes motivations je vis une expérience pleine et entière de toute beauté (ça ou autre chose 😊).
Prenez le temps de travailler, de méditer, l’esprit tranquille sur vos motivations.
Après je vous conseille la progression suivante – je la remettrai à chaque étape – à savoir :
- Voir … je visualise parfaitement ma/mes motivations
- Ressentir … je ressens au plus profond de mon être ma/mes motivations
- Être …ma/mes motivations et moi ne faisons qu’UN.
Youpi!😊.
Écrit par Y’OUT
Vous avez aimé cet article ? Alors merci de le partager !